- Indico style
- Indico style - inline minutes
- Indico style - numbered
- Indico style - numbered + minutes
- Indico Weeks View
Le Congrès 2025 du Collège des sociétés savantes se déroulera en deux temps, les 3 et 4 février 2025.
L'assemblée générale 2025 du Collège des sociétés savantes académiques de France, réservée aux représentantes et représentants officiel.les des membres actifs et des membres associés se déroule le lundi 3 février de 13h30 à 18h30, dans l’auditorium du bâtiment 2 du site Saint-Charles de l'université Paul-Valéry (entrée juste derrière l’arrêt de tram "Place Albert Ier - Saint-Charles").
La journée scientifique d'échanges sur la thématique « Sciences, responsabilité et engagement : quelles stratégies pour compter dans l’action publique ? » aura lieu le mardi 4 février 2025 de 9 h à 17h45 (accueil café à 8h30).
Trois tables rondes se succèderont :
TR1 : « Faut-il arrêter la recherche ? »
TR2 : « Sciences et action publique : une recherche sur commande ? »
TR3 : « Quel(s) type(s) d’engagement, de l’individu aux institutions ? »
Une conférence grand public de Valérie Masson-Delmotte, organisée par le Collège et l'antenne montpelliéraine du Collège, aura lieu en ville de 18h30 à 19h45.
L'organisation - Collège et universités partenaires - prend en charge le dîner du 3 février et le buffet et les pauses café du 4 février. Les transports et nuitées des représentant·es restent à la charge des associations et sociétés.
Cette page est destinée à l'inscription des représentant·es des associations membres à l'ensemble du Congrès. Merci de ne pas partager le lien avec des adhérent·es de votre société ou association.
Un formulaire dédié à l'inscription des adhérent·es des associations et sociétés membres à la journée scientifique du 4 février est ici.
La date limite d'inscription est fixée au jeudi 23 janvier 2025 à 19h.
Attention ! Le congrès ayant entièrement lieu dans le centre historique de Montpellier, il convient de privilégier des arrivées et des départs depuis la Gare Saint-Roch en centre-ville, la Gare Sud de France étant excentrée (à 6 km du centre) et mal desservie