Compte Rendu Comite Web le 01 Avril 2011
Le chantier principal pour le Comite Web est la refonte de l'intranet, avec un souci d'harmonisation avec le nouvel extranet.
L'intranet integre de nombreuses applications utilisees quotidiennement (reservations, missions, conges,...).
Si le projet de refonte du site ne concerne pas la refontes des applications elle-memes, il s'agit de faciliter leur acces et leur utilisation, en restant modeste en terme de developpement.
1. extranet: retours d'experience
Fabien Cavalier nous a fait part des commentaires de la nouvelle Direction sur l'extranet.
Deux actions ont ete decidees:
-
bien separer les actions de recherche dans l'annuaire et sur le site web lui-meme en introduisant 2 champs textuels et 2 boutons distincts. La presentation actuelle est tres souvent percue comme trop confuse.
-
repenser la page d'accueil qui presente trop d'informations, mal structurees. Un cahier des charges devra definir les categories d'info, leur disposition ainsi que le mode de mise a jour.
2. intranet: maquette #1 :
Revue de la maquette http://projets/intranet-v2/1 qui implemente les specifications du menu horizontal et le 1er niveau du menu vertical. (l'acces est interdit depuis l'exterieur du labo)
-
Missions: rajouter un lien vers Simbad,bouton "Etat de frais" ne marche pas.
Un effort destine a ameliorer l'organisation des documents et formulaires est confie a un sous-groupe comprenant un utilisateur (Dirk) et les acteurs du Service Mission et du SI.
- Reservations:
.alleger les libelles des menus ("reservations" inutile).
.rajouter "Voitures LAL" -> contacter X
.rajouter "Chambres LAL" -> contacter X
.resa Salles: problemes des resevations periodiques.
Voir si on peut forcer une confirmation de la resa 1 ou 2 semaines avant chaque echeance pour eviter les reservations inutiles.
NB: Pb de l'appli elle-meme, pas du site
- Personnel: (remplace "Conges")
CRAC, E-valuation, Syrhus, Absences ITA, Absences Chercheurs
- Indico: introduire plusieurs entrees
. LAL, in2p3, CERN
- Publications: introduire des raccourcis vers des rubriques de l'extranet
. Publications du LAL
. ressources documentaires
. Abonnements et periodiques (a verifier avec Helene)
- Aide et Support: modifier les entrees:
. Assistance informatique
. Support informatique
. Interventions SILS
- Contacts:
. definir les responsabilites pour la mainteance de la liste des listes....^]
. NB: c'est aussi un chantier au niveau applicatif (gestion de listes de mail).
Prochaine reunion: debut Mai
-
Validation des contenus de la barre de menus horizontale du site intranet (maquette #2 avec modifs ci-dessus)
-
Definition du contenu "2eme niveau" de la barre de menus de gauche
-
Reflexion sur la presentation et le contenu de la page d'accueil (intranet + extranet egalement si on a le temps)
Il y a un compte-rendu associé à cet événement.
Les afficher.