Pour vous authentifier, privilégiez eduGAIN / To authenticate, prefer eduGAINeu

Réunion mai 2011

Europe/Paris
Salle 129 (LAL)

Salle 129

LAL

Description
1. extranet:
  • les derniers retours d'utilisateurs.
  •  changement de la page d'accueil: propositions, maquettes, planning (?). proposition: http://projets/www-v2/5 
  •   revue des contenus du mois de Juin quand, comment, qui
  • actualisation des correspondants de rubriques (Direction Technique?).

2. intranet et services administratifs:
  •     le projet du site des services administratifs
  •     scenarios pour un nouvel intranet.

3. intranet-v2
  •   Validation des contenus de la barre de menus horizontale du site intranet -cf. http://projets/intranet-v2/2
  •   Définition du contenu "2ème niveau" de la barre de menus de gauche: revue et toilettage.
  •   livraison imminente?
4. prochaine reunion

Accueil de nouveaux membres: Catherine Bourge et Julien Brouta du SIST.
Tous deux sont desormais integres dans la liste webredac.

1.1 Extranet: retour d'experiences
  • pages "Conference" incoherentes:  2 documents differents, pas mis a jour. Il n'y a plus qu'un  document, accessible par les 2 chemins "Sciences" et "Evenements". Les titres sont desormais les memes pour eviter toute confusion.
  • annuaire avec photos:  de nombreuses demandes pour retablir un annuaire avec photos. Besoin aussi de situer le statut des personnes et leur localisation au labo. Mais le droit a l'image doit etre respecte. Des personnes peuvent  refuser la diffusion de leur photo sur extranet et l'autoriser sur intranet. Les gens ont aussi le droit de changer d'avis au cours du temps. Sujet soumis a reflexion au niveau Direction. A suivre.
  • annuaire in2p3: les donnees proviennent de la base de donnee du service du Personnel. Les donnes concernat les departements et services doivent etre mises a jour (Dept Accelerateur, ...)
  • Visibilite du SIST : pas de rubrique bien definie, le SIST souhaite apparaitre au premier niveau du menu de gauche, comme dans bien d'autres labos. Ce dernier aspect reste ouvert a la reflexion. Par contre une rubrique sera dediee au SIST sous la branche "Sciences", avec un intitule de leur choix. Une maquette sera mise a leur disposition pour ces developpements.
1.2 Extranet: page d'accueil
  • cahier des charges venant de la Direction: pas pret.
  • en attendant: maquette avec repartition en 2 colonnes "A LA  UNE" et "Actualites", base de travail pour un cahier des charges.
  • proposition adoptee et mise en production sur le champ.
  • A suivre (cahier des charges)
1.3 Extranet: revue des contenus a 6 mois
  • Le comite web a pour mission de garantir la pertinence et la coherence des infos publiees sur le web. Il avait ete decide d'effectuer des revues des sous-sites tous les 6 mois, en reunissant les differents responsables de rubriques.
  • La liste des responsables de rubriques  (Services, Experiences) n'a jamais ete formellement etablie. A la prochaine  reunion ASPRO le 27 Mai, il sera demande de nommer des correspondants.
  • On prevoit une revue du site avec ces correspondants fin Juin. Date a fixer pour la reunion ASPRO.
2. Intranet et Services Administratifs
  • le nouveau site du SIST, en developpement depuis un an, est pret a etre publie.
  • il presente des tas d'informations absentes de l'intranet et tout a fait bienvenues sur un site dedie, avec un aspect completement different du style de l'intranet actuel.
  • il offre des services qui peuvent tres bien s'appeler depuis l'intranet, rubrique "Aide et Support" dans le menu horizontal.
  • la generalisation de ce style a tous les services administratifs risque de nuire a la coherence et a l'ergonomie du site intranet, etant donne la surface occupee par ces services.
  • la discussion ne peut se faire sans la presence de Brigitte. A suivre a la prochaine reunion.
3. intranet-v2
  • menu Horizontal: OK mais il faut des changements pour la rubrique "Aide et Support" qui comportera 3 entrees: Informatique , SILS, SIST (le portail d'accueil du Helpdesk informatique  devra presenter un lien vers le site Support)
  • page d'accueil des Missions restructuree sur propositions de Dirk et apres consultation du Service Missions. Travail en cours, a finir et a debugger. On ne peut pas le mettre en production sur le champ. A voir pour la prochaine reunion.
4. prochaine seance: le 10 Juin
  • nouveau site Services Administratifs et Intranet
  • organisation de la reunion de revue extranet fin Juin
  • intranet-v2: revue bandeau Horizontal et menu Vertical 1er et 2eme niveau
Resume des Actions avant le 10 Juin:
  • extranet: page d'accueil - cahier des charges
  • ASPRO 27 Mai:  appel aux correspondants pour extranet
  • intranet: correction des rubriques "Aide et Assistance"

Il y a un compte-rendu associé à cet événement. Les afficher.
L'ordre du jour de cette réunion est vide