- Indico style
- Indico style - inline minutes
- Indico style - numbered
- Indico style - numbered + minutes
- Indico Weeks View
LoOPS profite de la venue sur le plateau de deux spécialistes de la programmation parallèle, dans le cadre de l'ANF "Parallèlisme pour matériel hétérogène" portée par l'IN2P3, pour vous proposer une journée de veille technologique "C++ (HPX) vs Python (DSLs)", en collaboration avec le centre de calcul ROMEO, et avec le soutien du Center for Data Science de Paris-Saclay et du réseau national de développeurs DevLOG.
ATTENTION : la majorité des présentations sera en anglais.
La matinée sera constituée de trois présentations :
1. Andreas Klockner est professeur assistant à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Il est l'auteur de PyCuda et PyOpenCL, et expliquera comment il utilise Python pour construire des DSLs (mini-language spécifique à un domaine), qu'il dérive finalement en code parallèle performant, adapté à toute sortes- d'accélérateur ou d'architecture hétérogène.
2. Thomas Heller est chercheur à l'Université Friedrich-Alexander d'Erlangen-Nuremberg, et travaille principalement sur le runtime HPX. Il nous montrera comment HPX, en s'appuyant la nouvelle interface asynchrone de C++ 11/14, permet d'étendre ses opérations distribuées et sa composabilité, et préfigue les standards C++ à venir.
3. Arnaud Renard est responsable du centre de calcul de Champagne-Ardenne ROMEO. Il nous parlera du niveau d'utilisation des GPUs par les utilisateurs de ROMEO, des types d'applications concernées, et des technologies logicielles mises en oeuvre pour en tirer partie.
L'après-midi, vous pourrez choisir entre une mise en pratique d'HPX (C++) ou des
DSLs (Python), sur les machines de ROMEO ou sur des machines virtuelles
sur les portables des participants (en cours de définition). Vous devez apportez
un ordinateur portable. INSTRUCTIONS D'INSTALLATION à VENIR ci-contre.
L'inscription (ci-contre) est gratuite mais obligatoire, pour nous permettre de préparer au mieux cette journée, et le nombre de places est limité. Veillez également à obtenir un ordre de mission (éventuellement sans frais) auprès de votre unité ou de votre tutelle.