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Réunion de rentrée qui a pour but essentiel de planifier (au moins à moyen terme) les travaux à faire dans la plateforme PSPA pendant la période de visite de Marica.
La visualisation du portail PSPA à partir de la machine personnelle de François pour base de la discussion, amène Christian à faire une demande : que chaque développeur puisse facilement montrer une proposition de modification de PSPA au reste de l'équipe sous forme d'une version (éphémère) en ligne, et pas seulement au niveau du code comme c'est le cas actuellement. Il s’en est ensuivi des questions sur la gestion des développements effectués par un groupe de personnes, sur leurs modes de validation etc... il s’agit en fait de définir précisément pour notre projet une procédure (le mot est prononcé workflow) de travail. AP se propose de réfléchir sur un processus de « workflow ».
Ceci étant dit, il faut ensuite souligner l’intérêt porté au site web de PSPA. CH a choisi l’outil WordPress pour créer le site et commencer à l’enrichir. Son départ pose la question de la reprise de ce travail.
Le discussion s’est ensuite orientée sur l’interface graphique :
1- il serait plus cohérent de diviser la fenêtre graphique en trois parties: La première partie (Edit) sera réservée à l’assemblage d’une machine ou une partie de machine. Dans la seconde (Build) l’utilisateur fixera le dispositif sur lequel il travaillera. Et c’est dans la dernière partie (Machine) que les différents traitements de calculs seront appliqués.
2- ajout d’un complément sur la seconde partie (Build). Il serait plus pratique de sélectionner les sections de machine retenus avec une méthode de « drag and drop »
3- réfléchir à comment introduire les données d’entrée spécifiques d’un programme. 4- dessiner « le plan » (layout) de la machine
en conclusion HG remarque que dans le cadre d’un travail collaboratif il serait utile d’ajouter l’espace de travail d’un utilisateur à un groupe d’utilisateurs et permettre ainsi l’accès à cet espace uniquement aux utilisateurs de ce groupe.