Orateur
Nicolas Hubert
(SOLEIL)
Description
Ce poster présente certains des derniers développements portés par le groupe diagnostics pour SOLEIL ainsi que ses implications dans des projets de collaboration :
- Le développement d’un système d’interlock sur l’angle du faisceau d’électrons de façon à permettre l’utilisation simultanée de deux onduleurs sur la même section droite (cantée).
- L’amélioration de la gestion des seuils de courant. Le nouveau système, basé sur des automates programmables, permet d’avoir des temps de déclenchement plus courts et offre un plus grand nombre de sorties que le système actuel.
- La participation au projet ThomX avec la responsabilité des diagnostics de la machine : écrans pour les mesures de dimensions transverses, moniteurs de charge, moniteurs de position (stripline et boutons), mesure de longueur en utilisant les rayonnements Cherenkov (ligne de transfert) et synchrotron (anneau de stockage).
- L’implication dans le projet COXINEL avec la mise en place de diagnostics faible charge et paquet par paquet : écrans, moniteurs de charge et moniteurs de position à cavité.
Auteur(s) avec affiliation | N. Hubert, L. Cassinari, F. Dohou, M. El-Ajjouri, M. Labat, D. Pédeau, J-P. Ricaud (Synchrotron SOLEIL) |
---|
Auteur principal
Nicolas Hubert
(SOLEIL)