Pour vous authentifier, privilégiez eduGAIN / To authenticate, prefer eduGAIN
2-4 October 2019
Europe/Paris timezone
Inscriptions ouvertes le 23 mars

Etude et optimisation de la dynamique non linéaire et 6-dimensionnelle d’un faisceau d’électrons dans un anneau de stockage ayant une émittance ultra-faible

2 Oct 2019, 14:30
10m

Speaker

Lina Hoummi (University of Liverpool, Cockcroft Institute, UK)

Description

Plusieurs mailles à ultra-faible émittance sont en cours d’étude pour un nouvel anneau de stockage de 2,75 GeV du synchrotron SOLEIL. La maille de base est inspirée du Multi-Bend Achromat (MBA) de l’ESRF-EBS, dont la transformation –I compense l’impact non linéaire des sextupôles sur la stabilité, grâce à une avance de phase fixe entre les sextupôles. En parallèle, d’autres mailles sont à l’étude, notamment une maille High-Order Achromat (HOA) : chaque période est composée de cellules identiques, dont l’avance de phase est choisie pour annuler les résonances géométriques, et les sexupôles corrigent localement la chromaticité. Des études 6-dimensionnelles sur ces mailles ont mis en évidence des oscillations transverses off-momentum intrinsèques et non linéaires, qui apparaissent dues à un allongement de la trajectoire. Les effets de la distribution inhomogène des sextupôles dans la maille –I seront présentés, et comparés avec ceux de la maille HOA. Des méthodes d’analyse et de réduction de ces effets seront présentées, dont un contrôle de l’allongement de la trajectoire en utilisant les sextupôles, pour restaurer les performances on-momentum de la maille de type –I.

Primary author

Lina Hoummi (University of Liverpool, Cockcroft Institute, UK)

Co-authors

Alexandre Loulergue (Synchrotron SOLEIL) Prof. Carsten Peter Welsch (University of Liverpool, Liverpool, UK) Javier Resta Lopez (University of Liverpool) Ryutaro Nagaoka (Synchrotron SOLEIL)

Presentation Materials