Pour vous authentifier, privilégiez eduGAIN / To authenticate, prefer eduGAIN
13-15 October 2021
Europe/Paris timezone
Cette édition aura lieu en présentiel!

Mesures rapides des dimensions transverses et de la position du faisceau d'électrons sur l'anneau de SOLEIL

13 Oct 2021, 16:50
2h
Poster Posters

Speaker

Marie LABAT (SOLEIL)

Description

Sur l'anneau du synchrotron SOLEIL, trois lignes de lumières sont dédiées au diagnostic du faisceau d'électrons: deux dans le domaine des rayons X et une dans le domaine du visible. La ligne dans le visible utilise le rayonnement synchrotron émis dans l'un des dipôles de l'anneau puis extrait à l'aide d'un miroir fendu utilisé en mode surf (le miroir "surfe" sur le haut de la nappe de rayonnement synchrotron émise par le dipole). Le rayonnement dans le visible est ensuite transporté jusqu'à une cabane optique située dans le hall expérimental, permettant l'imagerie du faisceau au point source sur une caméra CCD standard. Dans la perspective d'un upgrade de l'anneau et du commissioning d'un nouvel aimant aimant d'injection (Multipole Injection Kicker), deux nouvelles branches ont été récemment installées dans la cabane, équipées de deux nouvelles caméras (une caméra KALYPSO et une caméra CCD standard).

Les premiers résultats obtenus sur ces nouvelles branches, en termes d'imagerie rapide / haute résolution du faisceau, seront présentés ici.

Primary authors

Marie LABAT (SOLEIL) Moussa El Ajjouri (Synchrotron SOLEIL) Aurélien Bence (Synchrotron SOLEIL) Dominique Pedeau (Synchrotron SOLEIL) Meghana Patil (KIT) Michele Caselle (KIT) Nicolas Hubert (SOLEIL)

Presentation Materials

There are no materials yet.