- Indico style
- Indico style - inline minutes
- Indico style - numbered
- Indico style - numbered + minutes
- Indico Weeks View
Le Congrès 2025 du Collège des sociétés savantes se déroulera en deux temps, les 3 et 4 février 2025.
L'assemblée générale 2025 du Collège des sociétés savantes académiques de France, réservée aux représentantes et représentants officiel.les des membres actifs et des membres associés se déroule le lundi 3 février de 13h30 à 18h30, dans l’auditorium du bâtiment 2 du site Saint-Charles de l'université Paul-Valéry (entrée juste derrière l’arrêt de tram "Place Albert Ier - Saint-Charles").
La journée scientifique d'échanges sur la thématique « Sciences, responsabilité et engagement : quelles stratégies pour compter dans l’action publique ? » aura lieu le mardi 4 février 2025 de 9 h à 17h45 (accueil café à 8h30).
Trois tables rondes se succèderont :
TR1 : « Faut-il arrêter la recherche ? »
TR2 : « Sciences et action publique : une recherche sur commande ? »
TR3 : « Quel(s) type(s) d’engagement, de l’individu aux institutions ? »
Une conférence grand public de Valérie Masson-Delmotte, organisée par le Collège et l'antenne montpelliéraine du Collège, aura lieu en ville de 18h30 à 19h45.
L'organisation - Collège et universités partenaires - prend en charge le dîner du 3 février et le buffet et les pauses café du 4 février. Les transports et nuitées des représentant·es restent à la charge des associations et sociétés.
Cette page est destinée à l'inscription des représentant·es des associations membres à l'ensemble du Congrès. Merci de ne pas partager le lien avec des adhérent·es de votre société ou association.
Vous pouvez partager avec les adhérent·es de vos associations et sociétés membres le lien vers le formulaire dédié à l'inscription à la seule journée scientifique du 4 février ici.
La date limite d'inscription est fixée au jeudi 23 janvier 2025 à 19h.
Attention ! Le congrès ayant entièrement lieu dans le centre historique de Montpellier, il convient de privilégier des arrivées et des départs depuis la Gare Saint-Roch en centre-ville, la Gare Sud de France étant excentrée (à 6 km du centre) et mal desservie