Accès au réseau
Il vous est demandé d'apporter un ordinateur portable capable de se connecter par wifi. Si vous pouvez disposer d'un compte eduroam, privilégiez ce moyen. Sinon, contactez Vincent Rouvreau (adresse électronique : prénom point nom arobas inria point fr).
Prérequis
Pour suivre l'atelier, il est nécessaire d'être à l'aise avec les concepts du C++ ancien (98/03), tels que les classes et les templates. Vous gagnerez à avoir aussi quelques rudiments de C++ moderne (11/14) :
- fonctions lambdas,
- std::async, voire std::ref et std::cref,
- auto, for généralisé.
Quelques lectures sur le C++ moderne (11/14) :
- C++ 11/14 sur le pouce
- C++ 11/14 sur le pouce, programmation multi-thread
- http://cpp.d-anfray.fr/doku.php/cpp11
Pour mieux comprendre la partie GPU, il est utile de déjà connaitre les concepts d'OpenCL. Vous pouvez par exemple lire la partie théorique de https://handsonopencl.github.io/.