- Indico style
- Indico style - inline minutes
- Indico style - numbered
- Indico style - numbered + minutes
- Indico Weeks View
Les premières journées de la nouvelle plateforme MOSAIC * se dérouleront les mercredi 25 et jeudi 26 septembre 2024, dans les locaux d'IJCLab à Orsay.
L'objectif de ces journées est de rassembler annuellement les utilisateurs académiques et industriels des accélérateurs et des instruments de la plateforme, afin de présenter les programmes scientifiques et résultats obtenus grâce à la plateforme MOSAIC. Ces journées se veulent être un moment convivial d'échanges et de partage d’expériences. Ce sera aussi l'occasion de réaliser un point d'avancement sur les développements en cours et le redémarrage des équipements : Tancrède, SIXPAC, Némée, ….
Les journées se dérouleront en langue française. Cependant il est fortement suggéré aux orateurs de réaliser leur support de présentation en langue anglaise pour faciliter l'accès aux non francophones. Si vous souhaitez présenter vos résultats lors des journées MOSAIC, merci de prendre contact avec l’équipe de la plateforme.
L'inauguration de la plateforme MOSAIC aura lieu à la suite de ces journées, le jeudi 26 septembre après-midi.
Au plaisir de vous retrouver prochainement à Orsay !
* La plateforme MOSAIC a été créée en 2023 et rassemble l'accélérateur 4 MV Andromède, le séparateur d'isotopes 40 kV Sidonie et le hall JANNuS-Orsay (dans lequel sont couplés l'accélérateur 2 MV ARAMIS, l'implanteur d'ions 190 kV IRMA, et le Microscope Electronique en Transmission in situ). C'est une des 4 plateformes d'IJCLab rattachées à la Direction du laboratoire, et elle est soutenue par l'IN2P3 et l'Université Paris-Saclay. Plus d'information sur le site https://mosaic.ijclab.in2p3.fr
Sponsors de ces journées 2024 :
Ce travail a bénéficié d'une aide de l'État au titre de France 2030 (P2I - Graduate School Physique) portant la référence ANR-11-IDEX-0003.
Ce travail a bénéficié d'une aide de l'État au titre de France 2030 portant la référence ANR-11-IDEX-003 via l'Institut Intégratif des Matériaux de l'Université Paris-Saclay - 2IM@UPSaclay, et l'Institut de l'Energie Soutenable de l'Université Paris-Saclay - IES.