Pour vous authentifier, privilégiez eduGAIN / To authenticate, prefer eduGAINeu

3–7 juil. 2023
Cité des sciences et de l'Industrie, Paris
Fuseau horaire Europe/Paris

REDP4 L’Enseignement du non-linéaire : enjeux et perspectives

Ce mini-colloque est annulé.

Modérateur: Eric Picholle (INPHYNI, CNRS/Université Côte d’Azur, eric.picholle@univ-cotedazur.fr)

Horaire: à confirmer

 

Cette session propose d’engager une réflexion collective sur les différentes approches utilisées aujourd’hui pour l’initiation à la physique du non-linéaire, en particulier dans l’enseignement supérieur. Comment l’aborder et à partir de quel niveau ? Y-a-t-il des thématiques plus favorables que d’autres à son appropriation par les étudiants ? Quels seraient les pré-requis éventuels ? Serait-il pertinent d’initier les élèves dès le lycée et comment ?

Les retours d’expérience et approches innovantes sont encouragées.

 

Crédit photo : Krzysztof Gawedzki, ENS Lyon